Stéphanie MUCET

Directrice d'Atelier 6 Centre de danse

Professeur diplômée d'État en danse jazz

Professeur d'éveil corporel, modern' jazz, lyrical jazz, theatre jazz, claquettes, ballet basics et blue class

Directrice artistique et chorégraphe de la compagnie Corps accord

Stéphanie MUCET enseigne la danse jazz, l'enfant terrible de la danse!  Cette discipline est riche de par sa musicalité, sa dynamique et son originalité. Elle demande de la technique, de l'expression et un grain de folie pour faire vibrer les spectateurs!

 

Enfant du pays, Stéphanie MUCET a suivi ses cours de danse en Nouvelle Calédonie jusqu'à l'âge de 20 ans. En 1996 elle quitte le territoire pour intégrer le Centre de Formation aux Métiers de la Danse à Aix-en-Provence afin de passer son diplôme d’État de professeur de danse. Stéphanie MUCET y est formée respectivement aux techniques Mattox en jazz et Graham en moderne. Elle reçoit également une formation en danse classique ainsi qu'en claquettes. Elle pratique la technique de claquettes américaine d’après les comédies musicales.

 

Stéphanie MUCET commence à enseigner en 1998 dans diverses MJC de la région PACA ainsi qu’à l’école de musique et de danse de Vitrolles. Une fois son D.E de danse jazz obtenu, elle rentre en Nouvelle Calédonie et commence à dispenser ses cours à l’école Sandra BARSAC.

En 2004 Stéphanie MUCET crée Atelier 6 Centre de danse et fonde la compagnie Corps Accord avec une douzaine de danseuses de l'école.

 

Depuis 2009 Stéphanie MUCET suit régulièrement des stages de danse à Melbourne ainsi qu’à la Sydney Dance Company en danse contemporaine, lyrical jazz, ballet et JFH (Jazz Funk Hip hop).

 

Stéphanie MUCET a enseigné au conservatoire de danse de Nouvelle Calédonie en qualité de professeur de danse jazz entre 2013 et 2015 puis à l'avant-scène de Sthan KABAR-LOUËT en 2016.