Kenzo VUIBERT

Professeur de Musical Theatre, Jazz, Lyrical Jazz & Hip-hop

Danseur interprète 

À 15 ans Kenzo VUIBERT prend son premier cours de danse a Atelier 6 avec Stéphanie MUCET. Il tombe amoureux de la danse instantanément et continue de prendre des cours au sein de l’école pendant deux ans et demi. Durant cette période, Kenzo a l’occasion de partir en voyage avec des membres d’Atelier 6 et de prendre des cours à la Sydney Dance Company. Cela confirma son choix de poursuivre la danse pour en faire sa carrière.

 

Après avoir obtenu son bac, Kenzo quitte le territoire pour la belle ville de Melbourne! C’est là qu’il étudie la danse à Dance Factory pendant 2 ans et demi. Il reçoit alors une formation en classique, claquettes, musical theatre, contemporain, lyrical, jazz et  hip hop et obtient son Certificate II, III et IV en Danse.

Après cela toujours, dans le but de s’améliorer et d’apprendre, il intègre Spectrum Dance et y suit un cursus de 3 ans. Il est alors formé au classique, lyrical, hip hop,musical theatre, claquettes, commercial, contemporain, jazz, danses de salon ( Rumba, Samba, Waltz, Bachata, Paso Doble,etc …), chant et théâtre. Il obtient à la fin de cette formation son Diploma of Dance.

En 2017, il remporte la 1e place a AASCF Nationals 2017 (compétition nationale australienne pour la danse et le cheerleading) avec son équipe les Pacific Elite.

En 2019, il se produira pour “ Stand Up for Bushfires Relief Night” aux côté de la comédienne Em Rusciano devant des milliers de spectateurs ainsi que sur la télévision australienne.

En 2021, il joue dans la série “Stories from Oz” en tant que danseur/acteur pour la BBC.

 

Aujourd’hui Kenzo est de retour sur le caillou. Il souhaite partager toutes ses connaissances et ses expériences avec les danseurs calédoniens dans ses cours OPEN!  Ses cours sont des cours de danse uniques où les élèves auront l’occasion d’explorer un éventail de styles de danse comprenant lyrical, hip hop, jazz et musical theatre. Ces cours ont pour but d’initier les débutants à différents types de danse tout en travaillant sur la confiance en soi, la posture et la technique. Ils visent aussi les danseurs plus avancés dans le but de les pousser toujours plus loin dans leur maîtrise de la danse et la découverte de la technique australienne. Ces cours ne sont pas dispensés dans le cadre du spectacle de fin d’année ce qui permet aux élèves de se concentrer sur le développement de leur propre style de danse et l’amélioration des bases.