Fanny DIASINOS

Professeur diplômée d'État en danse jazz

Professeur de modern' jazz, lyrical jazz et street jazz

Chorégraphe et danseuse de la compagnie Kayla

Dès l'enfance, Fanny DIASINOS est piquée par le virus de la danse.. En particulier par l'art de chorégraphier. Elle enchaîne les spectacles pendant 8 ans, jusqu'à son entrée à l'université où elle créé une compagnie de danse étudiante, avec laquelle elle continue de chorégraphier, danser, et se produire sur scène lors de rencontres et concours dans différentes villes.

À 22 ans, ayant à cœur de sensibiliser les jeunes aux spectacles de danse contemporaine, elle crée et organise en 2006 et 2008 le festival régional de danse "Affleure de peau" à Avignon. Un événement qui a réuni étudiants amateurs de danse de toute la région PACA et compagnies professionnelles de danse françaises et internationales sur plusieurs jours autour d'ateliers, de conférences et de spectacles. 

Après l'obtention d'un Master 2 et plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine du Management des structures culturelles et artistiques, Fanny DIASINOS se lance dans la réalisation de son rêve et poursuit une formation de danseuse professionnelle à Paris durant 4 ans, en danse jazz, moderne, contemporaine et classique. 

Elle obtient son Diplôme d'Etat de professeur de danse jazz au Studio Harmonic en 2015. 

 

Durant près de 20 ans, Fanny DIASINOS n'a cessé de prendre des stages et des cours avec des professeurs français et internationaux partout en France, et récemment, à Melbourne en Australie. Magali Cozzolino, Alexandra Lemoine, Julie Sicard, Stéphanie Chatton, Pascal Beugre Tellier, Martine Curtat Cadet, Peter Mika, Corinne Lanselle, Dominique Lesdema ...

Inspirée également par les danses urbaines et latines, qu'elle pratique en parallèle, Fanny DIASINOS propose une danse modern'jazz éclectique et plurielle qu'elle décline en cours de street jazz spécifiquement.

 

Fanny DIASINOS a également été chorégraphe et danseuse pour plusieurs spectacles dont celui de sa Compagnie de danse Kayla, créée en 2016 à Marseille.

 

En 2018, elle a démarré un tour du monde, en solo. Ce voyage l'a indéniablement enrichie sur un plan personnel et émotionnel et a nourri sa danse. 

Ses pas l'ont finalement amenée en Nouvelle-Calédonie l'année dernière, avec le désir fort de faire partager son univers artistique aux passionnés de danse du Caillou!