Clément FOUSSIER

Professeur de Hip-hop

Danseur interprète

Né en métropole et bercé depuis toujours dans un univers musical riche, c’est à 14 ans que Clément FOUSSIER découvre la danse Hip-Hop grâce à des cours dans une maison de quartier et la sortie du film : « You Got Served ». Par la suite et avec un ami Abou « Dazz » Charia, il créait un groupe de danseurs qui participe et organise des événements pour promouvoir la danse Hip-Hop au sein de leur ville, Le Mans (72). 

 

En parallèle, c’est en autodidactie que Clément FOUSSIER développe sa danse jusqu’en 2011 où il intègre la Juste Debout School à Paris. Cette formation lui permet de redécouvrir les bases techniques et historiques des danses et de la culture Hip-Hop. Elle lui permet également de rencontrer et de recevoir l’enseignement des grandes figures du mouvement Hip-Hop français et international (Bruce, Smiley, Kane, Tip-Top, Icee, Meech, Hakim, P-Lock, Laos, Rabah, Tijo, Kapela, Mr Smooth, Mr Wigells, Popin Pete, etc.).

Ainsi en 2014, il revient au Mans avec l’envie de partager tout l’enseignement qui lui a été prodigué et commence à forger sa pédagogie au sein de la ville, d’associations et d’écoles, tel que l’Institut National des arts du Music-hall (INM).

 

Suite à un arrêt brutal et forcé de la danse en 2015 et après 5 ans de remise en forme, c’est en Nouvelle-Calédonie que Clément FOUSSIER retrouve cette communion avec sa passion et reprend l’enseignement de ce qui pour lui est l’essence des danses, et de la culture, Hip-Hop : « Peace, Love, Unity and Havin Fun » (cf : Afrika Bambaataa).