Stéphanie MUCET

Directrice d'Atelier 6 et votre professeur de Jazz et de Claquettes.

Stéphanie MUCET enseigne la danse jazz, l'enfant terrible de la danse!  Cette discipline est riche de par sa musicalité, sa dynamique et son originalité. Elle demande de la technique, de l'expression et un grain de folie pour faire vibrer les spectateurs!

 

Enfant du pays, Stéphanie MUCET a suivi jusqu’à l’âge de 20 ans ses cours de danse en Nouvelle Calédonie. En 1996 elle quitte le territoire pour intégrer le Centre de Formation aux Métiers de la Danse à Aix-en-Provence, afin de passer son diplôme d’État de professeur de danse. Stéphanie MUCET y est formée respectivement aux techniques Mattox en jazz et Graham en moderne ainsi qu’à la danse classique. Elle commence à enseigner en 1998 dans diverses MJC de la région PACA ainsi qu’à l’école de musique et de danse de Vitrolles.

Une fois son D.E de danse jazz obtenu, Stéphanie MUCET rentre en Nouvelle Calédonie et commence à dispenser ses cours à l’école Sandra BARSAC. En 2004 elle crée Atelier 6 Centre de danse et fonde la COMPAGNIE CORPS ACCORD avec une douzaine de danseuses de l'école.

Depuis 2009 Stéphanie MUCET suit régulièrement des stages de danse à Melbourne ainsi qu’à la Sydney Dance Company en danse contemporaine, lyrical et JFH (Jazz Funk Hip hop).

Stéphanie MUCET a enseigné au conservatoire de danse de Nouvelle Calédonie en qualité de professeur de danse jazz entre 2013 et 2015 puis à l'avant-scène de Sthan KABAR-LOUËT en 2016.

 

Stéphanie MUCET a reçu une formation aux claquettes durant sa formation au diplôme d’état. Elle pratique la technique américaine, d’après les comédies musicales, et s’inspire aussi des jeux de rythmiques dans les cours qu’elle dispense depuis 2002.