Edwina GIMENEZ

Professeur d'Éveil Corporel, Initiation, Jazz et Heels

Edwina GIMENEZ a suivi ses cours de danse en Nouvelle Calédonie.

Une fois le bac en poche, elle suit d'abord une formation professionnelle en classique & jazz sur le territoire avant de s'envoler vers Melbourne pour 2 ans et y intégrer une formation de danseuse interprète. Edwina GIMENEZ est formée au classique, jazz, broadway, contemporain, théâtre, hiphop, lyrical, danses de dalon et plus particulièrement au tango.

De retour au pays en 2013, Edwina GIMENEZ enchaîne les stages et les spectacles lors de soirées et évènements privés. En parallèle elle devient danseuse et chorégraphe officielle du Carrousel Show. En 2015 Edwina GIMENEZ se voit offrir la 3e place au Rex Contest. En 2016 elle intègre la compagnie de danse contemporaine de Nouvelle Calédonie.

 

En 2015 Edwina Gimenez se voit offrir la 3e place au Rex Contest, concours chorégraphique, ainsi que la 2e place en 2017 en catégorie semi-pro et en 2018 elle remporta la 1e place avec la Heels Class d’Atelier 6 en catégorie Adultes Amateurs.

A partir de 2016, elle interpreta divers rôles dans plusieurs pièces des Centre de danse de Nouméa, notamment La Soupirante du Prince dans « Le Lac des Cygnes » de Sthan Kabar-Louet, La gentille sorcière Glinda dans « OZ » de Stéphanie Mucet, Les partisans de l’Oiseau de Feu dans « Serait-ce Béjart et dansa dans la première partie de « La nuit des Chorégraphes » avec Les Italiens de l’Opera de Paris representé par L’Avant-Scène.

En 2018 elle créa la Troupe Divine, troupe de danse Lyrical jazz et Contemporain. La troupe fut sa première représentation lors de l’Inauguration du centre aquatique de la Foa.

 

Aujourd'hui Edwina GIMENEZ allie sa carrière de danseuse à celle de pédagogue. Elle dispense aussi régulièrement des stages de lyrical jazz à Atelier 6.